La société de Chasse "Par Monts et par Vaux"

périodes d'ouverture de la chasse 

"Par Monts et par Vaux" est la société de chasse qui regroupe les communes de Sologny et de Berzé le Châtel. Elle compte environ une trentaine d'adhérents.
Toute personne résidant dans une des deux communes peut adhèrer à l'association sous réserves de disposer d'un permis de chasser valide et de l'accord de l'assemblée générale.
Le territoire de chasse est composé de vignes, de pâturages et de forêts. Le grand gibier (chevreuil et sanglier) est chassé exclusivement en battues. La chasse de ces espèces est soumise au plan de chasse (chevreuil) ou à plan de gestion (sanglier).
Pour plus d'informations consultez le site de la fédération de chasse de Saône et Loire.
La Société de Chasse "Par monts et par Vaux" organise chaque année une foire aux puces. Celle-ci se déroule chaque dernier dimanche d'Août sur la commune de Berzé le Châtel.
Les bénéfices de cette manifestation permettent de lâcher du gibier afin de maintenir une population correcte de certaines espèces.

Inauguration de la cabane des chasseurs.

Un chenil a été aménagé, si vous trouvez un chien errant n'hésitez pas à contacter les chasseurs ou la mairie qui feront le nécessaire !